Question : Bellingham vous a-t-il donné des conseils sur la manière d'attaquer le Borussia pour la finale ?
R: "Il ne m'a pas dit beaucoup de choses parce que nous devons jouer notre jeu. Depuis qu'il est arrivé en juillet, nous avons changé de position et nous nous sommes très bien compris.
Q : C'est votre deuxième finale de Ligue des champions, préférez-vous gagner la Ligue des champions et laisser le Ballon d'or à Kroos, ou voulez-vous tout gagner ?
R : "Non, je préfère gagner la finale, la Copa América et le Ballon d'Or pour Toni, car c'est sa dernière saison.
Q : Allez-vous répéter des rituels avant la finale de la Ligue des champions, comme en 2022 ?
R : "J'ai l'intention de faire la même chose que d'habitude, comme l'année dernière où tous les joueurs ont joué aux cartes le matin avant la finale".
Q : Avec 20 buts et 11 passes décisives cette saison, considérez-vous que c'est votre meilleur moment ?
R : "Oui, oui, parce que le début a été très compliqué à cause des blessures, mais j'ai préparé ma tête pour être au sommet en deuxième partie de saison."
Q : Comment est Kroos en tant que coéquipier et footballeur, et que signifie pour vous le fait qu'il s'agisse de son dernier match ?
R: "Nous disons que nous devons gagner pour Toni, car c'est son dernier match avec nous. C'est une personne exceptionnelle, et il a été important non seulement pour le club, mais aussi pour les jeunes joueurs qui sont venus ici.
Q : Que signifierait pour Vinicius Junior de remporter le Ballon d'Or ?
R : "Ce serait un très beau prix parce que vous travaillez toutes les années de votre vie pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.
Q : Comment Toni Kroos facilite-t-il le jeu des attaquants et de l'équipe ?
R : "Il contrôle toujours le tempo, chaque fois qu'il est sous pression, si nous lui donnons le ballon, nous savons qu'il ne va pas la perdre et qu'il nous rend la vie facile".
Q : Comment Ancelotti a-t-il influencé votre développement en tant que joueur, en particulier cette saison ?
R : "Je ne m'étais jamais imaginé jouer à ce poste (numéro 9). J'ai eu beaucoup de difficultés et au début, je lui ai dit que je ne voulais pas jouer à cet endroit sur le terrain, mais il m'a convaincu à poursuivre mes efforts, il a fait de moi un meilleur joueur depuis qu'il est venu ici.