Au coup de sifflet final de l'arbitre mercredi soir, Vinicius Junior a célébré comme il se doit la qualification pour la finale à Wembley avec ses coéquipiers. Une fois la fête sur la pelouse achevée, le numéro 7 a souligné le poids du maillot du Real Madrid en Ligue des champions. Les Madrilènes tenteront de remporter le 15ᵉ titre européen de leur histoire. Ce sera également la 18ᵉ fois que le Real disputera la finale de la plus importante compétition de clubs en Europe.
"Nous mettons le plus grand club du monde en finale après un match très travaillé. J'ai dit dans d'autres interviews que c'était une récompense pour Thibaut (Courtois), Militão, Alaba, qui ont été blessés toute la saison et que nous devions couronner en allant à Londres. Aujourd'hui (mercredi), nous avons joué pour eux, pour notre famille, pour le Bernabéu et pour ce maillot qui continue à faire des choses incroyables", a déclaré le Brésilien dans une interview accordée à TNT Sports.
"Je crois que nous avons 25 joueurs protagonistes dans cette équipe, que tout le monde a travaillé dur toute la saison pour atteindre cet objectif, qui était d'aller à Londres et de gagner la LaLiga. Nous avons déjà gagné le championnat, nous sommes maintenant à Londres. Dimanche, nous allons célébrer cela en allant à Cibeles pour célébrer (le titre espagnol) avec nos fans. J'ai envie de dédicacer ce MVP à tous les joueurs qui font de leur mieux pour que je puisse être en bonne position pour les aider", a déclaré le numéro 7, qui a également fait l'éloge de l'autre héros du match, l'attaquant Joselu, auteur des deux buts de la victoire.
"Aujourd'hui (mercredi), Joselu est entré en jeu à la 80e minute et a marqué deux buts. C'est une récompense pour lui aussi, car il a toujours travaillé dur pour faire de son mieux pour le club, il ne s'est jamais plaint de ne pas jouer de temps en temps. Cela montre notre groupe, qui travaille très dur et je n'ai jamais joué dans un groupe aussi uni que celui de cette saison", a déclaré Vini.
Grâce à ses excellentes performances, Vinícius Júnior est définitivement en lice pour gagner le Ballon d'Or. Le Brésilien préfère toutefois laisser ce sujet de côté et se concentrer sur la victoire en Ligue des champions, qui serait la deuxième de sa carrière.
"Je veux gagner une autre Ligue des champions avec cette équipe, avec ce groupe (...). Je peux faire de grandes choses cette saison avec le Real et ensuite avec l'équipe nationale brésilienne. Je pense à l'équipe, je pense toujours à faire le meilleur pour mon équipe et ensuite pour moi. Parfois, tout le monde parle du Ballon d'Or, mais je suis très calme, si je dois le remporter, cela arrivera au moment opportun", conclut-il.