À l'aube de la dernière journée de Ligue 1 prévue dimanche soir, ce match en retard avait une importance cruciale pour l' OGC Nice. Une victoire ce soir et les Aiglons pouvaient encore espérer rafler une place en Ligue des Champions sur le gong. Et à domicile, contre un Paris Saint-Germain déjà champion et en roue libre, l'occasion était belle.
Un enjeu crucial pour les Niçois, qui pressent haut en début de partie, et manquent d'ouvrir la marque en 5 minutes quand Képhren Thuram gratte un ballon à Warren Zaïre-Emery devant sa surface, mais ne trouve que le poteau. Mais hormis cela, Nice ne parvient pas réellement à se montrer dangereux, manquant peut-être d'ambition dans le jeu courant.
Paris n'a pas l'air dans un grand soir, mais il suffit d'une perte de balle de Jordan Lotomba pour voir Bradley Barcola combiner avec Fabian Ruiz pour ajuster Marcin Bulka (18e). Buteur, l'ancien Lyonnais se mue en passeur après avoir déposé le pauvre Lotomba sur son aile gauche, avec d'offrir un caviar à Yoram Zague qui inscrit là son premier but en Ligue 1 (23e).
Sonné, Nice ne désarme pourtant pas, et ne tardera pas à être récompensé quand Dante gratte à son tour un bon ballon, et envoie Jérémie Boga aspirer la défense pour servir Mohamed-Ali Cho qui trompe Arnau Tenas (32e). Un but qui inverse totalement le momentum du match, et qui voit Nice se ruer à l'assaut, Tenas devant éteindre l'incendie devant Boga, puis devant Terem Moffi. Avant de voir Morgan Sanson gâcher un contre bien senti sur une frappe au dessus mal choisie. Bien que menant au score, le PSG n'est pas souverain à la pause (1-2).
Le demi-tour ne change pas grand chose à l'affaire. Nice a pris la main, mais pousse tout de même de façon trop désordonnée. Que ce soit sur une frappe de Boga (53e) ou une tête manquée de Thuram trois minutes plus tard, il en manque. Pourtant, les Aiglons ne sont pas avares d'efforts pour tenter de bousculer des Parisiens qui ne produisent plus grand chose.
Sauf que quand les occasions niçoises arrivent, sous la forme d'un ballon qui revient sur Gaëtan Laborde, qui ne lâche pas la frappe qu'il faut pour troper Tenas (71e). Et alors que Nice semble manquer d'énergie, Melvin Bard, en retard, fauche grossièrement Barcola et prend un rouge bien mérité (75e). On voit alors mal les Aiglons réussir à renverser la situation.
Incontestable homme du match, Barcola manque de plier l'affaire mais ne touche que le poteau (79e). Hichem Boudaoui fait bien trembler la défense sur corner, mais Nice semble avoir jeté toutes ses forces. Paris s'impose 1-2 et éteint les derniers espoirs de Ligue des Champions d'une équipe de Nice volontaire, mais trop frêle défensivement pour espérer battre le champion de France. Paris, Monaco, Lille et Brest sont donc les quatre équipes qualifiées pour la Ligue des Champions !