C'est ce qu'affirme The Objective, qui prétend avoir eu accès aux messages WhatsApp que Ceferin et Rubiales se sont envoyés au sujet de l'intention de Pérez de créer une nouvelle compétition européenne en dehors de l'UEFA.
"C'est un idiot et un raciste", a lancé le chef de l'instance continentale le 6 décembre 2019 en réponse à un message du président de la RFEF, aujourd'hui sans poste, qui a tenté de jouer le médiateur.
"Nous sommes forts. Si vous voulez, je peux parler à Florentino. Florentino, Bartomeu et moi essayions de trouver un candidat contre Tebas, mais je pense que Florentino est contre moi maintenant. Mais je vais continuer à travailler. La position de l'UEFA est la plus honnête", a déclaré Rubiales, ajoutant que "si Tebas et Florentino sont contre moi en Espagne, ce sera impossible pour moi".
Un message auquel Ceferin a répondu : "Je ne veux pas lui parler. C'est un idiot et un raciste ! Ne calme pas les choses pour moi, je n'en ai pas besoin. Je veux juste que tu sois fort".
Ils se rencontreront le 1ᵉʳ juin prochain
Le jour de la finale de la Ligue des champions, Aleksander Čeferin et Florentino Pérez seront assis dans les tribunes présidentielles de Wembley côte à côte. Les tensions risquent d'être maximales entre les deux dirigeants après la révélation du contenu de ces messages.