"Les pieds sur terre, l'esprit dans le ciel" : la légende portugaise de 39 ans nourrit de grandes ambitions à l'approche du Championnat d'Europe 2024. "Les Portugais attendent beaucoup de nous, ils veulent toujours que le Portugal gagne", a-t-il assuré après la victoire 3-0 lors du dernier match de préparation contre l'Irlande.
Cristiano Ronaldo participera à son sixième Championnat d'Europe. Il a déjà joué 207 fois pour son pays et, hier à Aveiro, il a marqué ses 129e et 130e buts sur la scène internationale, établissant ainsi un nouveau record. Cependant, porter le maillot de l'équipe nationale reste quelque chose de spécial pour lui :"Jouer pour l'équipe nationale portugaise est spécial ", dit-il.
Advertisement
Advertisement
Penser positif
Ronaldo, qui joue pour Al-Nassr depuis janvier 2023, a exhorté l'équipe à "penser positif" avant l'Euro 2024, où le Portugal affrontera la République tchèque, la Turquie et la Géorgie, qui fait ses débuts en Europe, dans le groupe F. "Cette équipe doit rêver et travailler dur, car le talent seul ne sert à rien si vous ne travaillez pas dur."